Information ! Du 10 au 17 Août inclus, aucune livraison ne sera effectuée.

Meilleures ventes

Promotions

Guide des mesures pour bien choisir ses rideaux prêts à poser

mai 4, 2017 0 Comments Nos conseils

Les dimensions indiquées pour nos rideaux et voilages en prêts à poser correspondent à la largeur finie x la longueur finie.

Tout d’abord, mesurez la largeur de votre fenêtre (huisseries comprises) : ajoutez 15 cm de chaque côté pour obtenir la longueur de la tringle.
Par exemple :
jusqu'à 1.20 m = tringle 1.50m entre 1.20m et 1.70 = tringle 2m                       
entre 1.70m et 2.30m = tringle 2m50
entre 2.30m et 2.70m = tringle 3m
 

1) La Largeur :

La largeur  correspond à la distance d'une extrémité à l'autre de la tringle (hors embouts) pour couvrir l'ensemble de la fenêtre ainsi que ses débords.
Pour donner du relief à votre rideau multipliez par 1,5, 2 ou 2,5  Attention dans le cas d’une finition sur galon fronceur  vous devez multiplier cette mesure par 3.


2) La Hauteur :

Pour mesurer la hauteur  n’oubliez pas que la tringle est posée 10 à 15 cm au-dessus de la fenêtre. 
La hauteur d'un rideau prêt à poser correspond à la dimension entre la tête et la base du rideau. Il n’y a pas de règle particulière concernant l’écart entre le rideaux et le sol, tout n’est que question de goût : certains préfèrent voir leur rideau effleurer le sol, d’autre ménageront un espace de 1 à 2 centimètres pour laisser passer les ustensiles de nettoyage. Attention, au-delà de 2 cm, les huisseries apparaissent et ne sont plus masquées par le rideau.
Si vous devez faire un ourlet à vos rideaux, il existe des bandes thermocollantes que vous fixerez à l’aide d’un simple fer à repasser qui vous éviteront un fastidieux travail de couture.

Nous proposons également nos services pour un ourlet à la dimension souhaitée au prix de 10.00  pour un panneau de 150 cm et un délai supplémentaire de 5 jours.

Indiquez la hauteur souhaitée en partant du haut de la tringle jusqu'à la limite de votre choix (sol, meuble etc...). Une crête de 3cm (espace au dessus de l'oeillet) sera automatiquement rajoutée à vos mesures.

 

Pour une confection entièrement Sur mesure, veuillez vous reporter à la rubrique "Rideaux  sur mesure".
 

Choisissez votre matière :

Assurance de discrétion le jour, le voilage ne protégera pas votre intimité le soir venu, une fois la lumière allumée. C'est généralement pour cette raison qu'il est associé à des doubles rideaux. En un ou deux panneaux, ils se rendent indispensables devant toutes les fenêtres qu'ils masquent lorsque la lumière est allumée mais surtout parce qu'ils participent à l'isolation donnée par l'épaisseur du tissu.

Conseil Déco :
Côté décoration, vous pouvez harmoniser vos rideaux avec la couleur de la pièce, ce qui va agrandir l’espace, ou jouer le contraste pour faire ressortir les fenêtres. Côté couleurs et motifs : tout est permis ! mais un motif chargé sur les rideaux appellera plutôt des murs sobres.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
Website: (Site url with http://)
* Comment: